Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Artisanat Edenien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Forums privés de la guilde Eden : -> Eden vs "World of Warcraft" : -> Communauté -> Le bureau des doléances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mortelune
Centurion

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Sans vouloir foutre le bronx, je pense qu'au delà du simple metier de Joallier qui a déjà son topic, il faut de façon plus large, poser les bases du fonctionnement de l'artisanat Cataclysmique au sein d'Eden.

Il faut penser au plus simple. Limiter les intermediairez entre les recolteurs et les manufactureurs, les mules ne devraient servir que de "grenier" et non pas comme aujourd'hui d'intermediaires...

Imaginons un Exemple :

Morty est calligraphe. Il fabrique des glyphes, des velins, des parchos, quelques items main gauches.
Il est aussi couturier, il fabrique egalement, des vetements en tissus, des sacs...

Pour excercer ses metiers il a besoin de plantes et de tissus.

Il se fourni lui même le tissus, et fournis un quota à déterminer (50% de sa collecte par exemple) à Tisseden pour servir d'approvisionnement à la guilde (nécéssaire pour les bandages par exemple)

Par contre n'etant pas herboriste, il a besoin de la guilde pour fournir ses membres en Glyphes.

Milhya est herboriste. Elle cueille des plantes nécéssaires aux Alchimistes et aux Calligraphes. Son deuxième metier est Alchimiste. Elle va donc utiliser ses plantes pour monter son alchimie et refourguer un quota à Morty pour qui puisse calligraphier.

Le but de la manoeuvre etant de zapper tant que possible l'envoi aux mules. Pourquoi ? Bah parce que du coup, ca va plus vite, plus besoin de passer commande aux mules, d'attendre que leurs gérants soient co, de plus on bouffe moins de slots en bdg et chez les mules etc etc...

Le plus compliqué dans ce systeme etant de déterminer précisement la chaine d'approvisionnement entre recolteurs et manufactureurs. (Souvent ca sera simple car ce sera la meme personne Smile )

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goldenbard
Centurion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 17:22 (2010)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Pour faire simple, je proposerai ceci :
Je suis mineur/joaillier. Je vais récolter du minerai, utile pour la profession mais également pour les autres jojo's et Forgerons. Un partage de 50% me semble excessif. Un ratio 70% pour mon métier et 30% à la BDG me semble adapté.
Il en est de même pour le tissu.
Pour la part, TOUS les objets verts iront en BDG, comme les bleus qui ne me servent pas mais qui peuvent faire le bonheur d'un de mes compagnons.
Déposer en BDG permet une totale transparence, et permet également à ceux qui en ont besoin de se servir des matières premières rapidement sans attendre un mail d'une servante ou d'un membre...

C'est la vision des choses, mais évidemment, je me conformerai avec l'option choisie ^^

Phestan
Champion

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 18:57 (2010)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Alors, et je le rappellerais prochainement dans un prochain message :

Il a été dit que chacun devra conserver 50% du fruit de son farming à des fins personnelles ( Up de compétences, etc, ... ) et devra faire don des 50% restants...

Non pas directement à une mule ou un joueur, mais directement dans la Banque de Guilde !

Les gérants des Garde Mangers ( Mules ) devront alors veiller à :
1. Laisser suffisamment de ressources en BdG afin que chacun puisse trouver son bonheur.
( Là, donc, Morty, suivant l'exemple, est libre de piocher dans les Plantes ainsi déposées, ... )
2. Commencer parallèlement à constituer un petit stock de ressources en vue de crafts futurs.
( Stuff's, améliorations - Fils, Renforts, Boucles - , etc ... )

Pourquoi 50% ?

Parceque si, certes, les Mineurs n'auront aucun soucis à fournir BdG et autres, il faut savoir qu'il n'en est pas du tout de même concernant la collecte de Cuirs, par exemple, Zul' et moi étant les seuls Dépeceurs à l'heure actuelle.

Nightpuma
Légionnaire

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

donc le plus simple c'est de passer par la bdg, ceux qui récolte pose en bdg et quand ya besoin on pioche dedans, pour moi sa me va, il faudrait un peu la vider car je sent qu'elle va vite se remplir avec tout les no life dans la guilde....

Milyha
Légionnaire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:14 (2010)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

moi j'redeviens farmeuse, comme ça j'peux fout' le bowdel en Bdg et personne pourra rien dire :p

Champion

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 20:31 (2010)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Okay

Ygguk
Centurion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 08:17 (2011)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Sujet artisanat donc je me dis que l'endroit doit être bon pour mon message ?

Suite à un début de changement d'équipement, j'aurais besoin d'un renfort pour pantalon :
  • +190PA / +55Crit

Est-ce que Phestan pourrait m'en confectionner 1

D'avance grand merci

Phestan
Champion

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:02 (2011)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Bien pris note... Je t'envoie ça dès que possible Wink !

Ygguk
Centurion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:52 (2011)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Pris et équipé, merci

Gemon
Légionnaire

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:07 (2011)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Un renfort de pantalon? Hmmm Shocked
Aurais tu des infos concernant un tchi tchi imminent?? Crying or Very sad
*cours s'equiper de meme ^^

Goldenbard
Centurion

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 10:08 (2011)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

^^  Okay

Barakdudu
Légionnaire

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:03 (2011)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

Pour infos j'ai deux +50 sur brassard pas le +50 intell malheureusement mais le +50 agi et + 50 force voilou (bon je vais faire la manche là car je suis pauvre maintenant :'( )

Goldenbard
Centurion

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:15 (2011)    Sujet du message: Artisanat Edenien Répondre en citant

J'ai dégoté Meta Force et dégâts de critique à l'HV pour 5k po, pour information.
Messieurs les plaqueux, nous ne nourrirons plus les porcs et escrocs de l'HV ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2018)    Sujet du message: Artisanat Edenien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Forums privés de la guilde Eden : -> Eden vs "World of Warcraft" : -> Communauté -> Le bureau des doléances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation