Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les candidatures et les avis de la communauté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Forums privés de la guilde Eden : -> Eden vs "World of Warcraft" : -> Communauté -> Le bureau des doléances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mortelune
Centurion

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:23 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Bonjour les loulous,

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vais exprimer une doléance.

Voila, trop souvent je manque d'éléments tangibles pour juger si la communauté souhaite ou pas la venue des personnes faisant leurs applys chez nous.

Je vais quand même rappeler que c'est sur la base de vos impressions/questions/objections que je statue en fin de course sur l'issue d'une apply.

En l'occurence, sur les trois dernieres (Foudek, Gtna, Barack), c'est super creu. Je manque d'elements.

Je sais que Steph encourage les gens à venir saluer les postulants.

Pour ma part, je vous invite à aller plus loin que cela dans la démarche.

On fait tous partie de la guilde à part entiere, nos différents grades n'ont rien à voir la dedans. C'est n'est pas parce que je suis l'Off' en charge du recrutement que je dois prendre la décision seule ou sur la seule base des avis des autres officiers.

Alors peut être que la donne n'etait pas très claire, mais du coup, je me permets de lever les ambiguités. Tout le monde à le droit de donner son avis sur une apply.

Les "Bonjour et bonne chance pour ton apply", c'est sympa, mais moi, ca m'aide pas à savoir ce que vous en pensez, au cas par cas.

Car au final moi, bah je suis bien infichu de savoir quelle décision prendre pour Foufou et Gtna par exemple.

Au vu du roster, du nombre de membres, des classes jouées par les postulants, de leur experiences du jeu, je serai tenté de dire non. Mais bon, d'un autre coté ils sont super sympas, semblent motivés, et on est jamais à l'abris d'une deffection dans le roster...

De plus je sais que certains pensent qu'on est déjà trop nombreux, d'autres sont partisans du "plus on est d'fous... plus on rit". Bon.

Alors quid ?

Pour Barack la question se pose moins, car on recherche un heal, il a la classe qui va bien, une exp. significative et on part pas en terrain inconnu.

Je m'etonne tout de meme que certains Edeniens qui ont plusieurs années d'ancienneté dans la guilde n'eprouvent pas le besoin d'emettre un avis objectif quant à la pertinence de telle ou telle candidature.

Eden est votre guilde, elle doit évoluer dans le sens qui vous plait. Encore faut il que vous vous exprimiez sur tous les sujets touchants à son devenir. Le recrutement en fait partie.

Merci par avance de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Déméstros
Centurion

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:31 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

ben la Morty pour Fou et Gt je peu pas me prononcer vuq ue c'est des copaings a Bibi , parcontre c'est vrai que pour barak j'aurai un peu plus étoffé dire par exemple que sa canditature etait pour moi un Fake du départ vu comment elle etait ,  si il passé une soirée a wipe en boucle sa le géné et... désolé l'ami

Palumina
Centurion

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Salut Morty, tout à fait d'accord avec toi pour les avis sur les 3 nouveaux.

Je n'y ai pas repondu d'ailleurs attendant de voir ce qui allait se dire. Je vais aller mon relou et poser des questions.

MSN
Phestan
Champion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:09 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Alors, me concernant, Nico', et puisqu'on en parle ici, je dirais que la Candid' de Barrakdudu m'enthousiasme, dans le sens où nous cherchons effectivement à renforcer notre Roster Heal ( Même si Tacq devrait nous revenir sous peu ) et qu'il est "recommandé" par M'sieur 'Roud, Mok', et tous les ex-AS, dont nous apprécions tous les qualités à ce jour.

Concernant Foudek et Gntnakwa, je suis plus mitigé. A vrai dire, ils ne seraient pas les potes IRL de Vincent, ce serait "non".
Toutefois, je serais plus d'avis de passer un "contrat" avec eux :
- Qu'ils parviennent à combler leurs retards dans les plus brefs délais pour être en mesure de partager nos aventures.
- Qu'ils acceptent le fait d'évoluer au sein d'Eden sans être intégrés à ses activités JcE "Raid" tant que.

Bien sûr, leurs périodes de test nous permettraient parallèlement de "juger" les qualités humaines des 2 lascards.

Palumina
Centurion

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:10 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Borwel ca prend du temps de poser des questions .... jamais plus j'attendrai avant de poser de question.

MSN
AZ

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:24 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

La dernière fois ou j'ai posé des questions ciblés sur le skill, le perso etc on m'a répondu que c'était pas le moment. Les questions "communautaire" c'est pas mon truc, je ne sait pas faire. Du coup quand je connais la personne je donne mon avis et quand je connais pas j'en reste à " bienvenue / bonne hm en t'a compagnie / bon skill etc " des banalités quoi.

J'en profite, si le groupe prog viens a s’étoffer, un 3eme jour Prog ne serait il pas possible ?

Asahï
Légionnaire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:57 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que c'est super compliqué de juger une personne sur une candidature, je serai donc tenté de mettre systématiquement +1 sauf en cas de candidature pourrie.
En même temps, je fais aussi partie de ceux qui passent leur temps à dire qu'il est temps de fermer le recrutement (sauf pour un heal apparemment).
Je comprends donc parfaitement ton embarras, te remercie de t'occuper aussi bien de cette charge d'officier recruteur et te promets de donner un avis à tous les coups.

Palumina
Centurion

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:18 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Citation:

J'en profite, si le groupe prog viens a s’étoffer, un 3eme jour Prog ne serait il pas possible ?

Réponse : 

TOUCHERRRRRRRRR Toucher la chatte de la voisine ^^

Non plus sérieusement, un 3eme de jour de prog, pourquoi pas mais pas un 6eme jour de raid. Donc à voir si dans la même journée on peut mettre 2 raids.

A discuter ^^

MSN
Phestan
Champion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:16 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Taratata ! J'vous en dirais plus dans le Prog' de la S'maine prochaine... Mais hors de question de proposer une 6ème soirée de Raid. 5, c'est déjà trop !

Mokye
Légionnaire

Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:52 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Personnellement, j'aurais tendance à vouloir mettre un -1 sur toute canditature hors soigneur, vu qu'à priori, c'est la seule classe recherchée.

Je pensais aussi que toute candidature avait fait l'objet d'une autorisation préalable (d'ailleurs, j'avais proposé un ami démo fut un temps, en même temps que j'avais proposé de switcher sur ma prêtresse, il n'a jamais postu car on m'a dit "pas de dps"), ce qui voudrait dire pour moi +1 direct sauf si joueur carrément antipathique.

Du coup ben je ne sais pas quoi mettre ...

Shinronan
Centurion

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:08 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

je doit admettre ne pas avoir eu le temp de me pancher vraiment serieusement sur les quandidature, laissant le taf au autre se qu'i n'est pas le mieux, je retourne donc se soir ou demain regarder tout sa, dsl lune,sa doit etre du taf , je veut bien le comprendre .

Nightpuma
Légionnaire

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:51 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

perso je met toujours +1 a part si vraiment la candidature est pourri et visiblement pas a adéquation avec l'état d'esprit d'eden. tout simplement car je veux laisser une chance a un ou une futur compagnon qui peut se révélé super. Et si malheuresement sa colle pas meme au dela de la periode de test on peut toujours l'inviter à partir, osef le stuff et temps perdu a le former, je sait qu'il y aura toujours le coeur d'eden sur qui on peut compter.

barroud
Légionnaire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:11 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Alors personnellement, j'ai tendance à dire +1 si les gens sont des amis irl ou chaudement recommandés par les édéniens. En dehors de cela, si c'est juste untel m'a dit de venir ici ou un inconnu et dans la mesure où l'on ne cherche pas à recruter ce sera non d'office. De fait et je rejoins ce que dit night. La période d'essai est faite pour ça. Si le postulant ne convient pas ou si nous ne lui convenons pas et bien les choses sont faites.
Donc je ne me prononcerai pas sur barak car vous connaissez ma position sur lui (ou sous lui suivant les envies Mr. Green ).

Quand à foudek et GTna ben ils sont potes avec démé, leur postulation et correcte et leurs réponses plus que satisfaisantes. Donc oui pour la période d'essai, en étant clair avec eux qu'ils ont un gros effort à fournir. qu'on va pouvoir les aider mais que la balle est dans leur camps. Qu'en l'état actuel des choses, les raids ne leur sont pas spécialement ouverts. A nous d'admettre qu'ils aient pas mal de soirée hors guilde avec des Pu pour se stuffer.

Ceci dit tu as bien fait d'en parler morty, car être drh dans un jeu c'est encore pire que dans la réalité.

a++

Ygguk
Centurion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:52 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Concernant ces 3 candidatures je ne suis pas le mieux placé pour y poser des questions.

A part peut-être le démoniste que je connais(sais?), Mokye a parfaitement rempli son rôle de maîtresse des lieux. Pour le guerrier fureur et le druide heal très peu de connaissances. D'où mon silence sur ce point technique de la candidature.

Maintenant cela fait bien longtemps que je dis "cessons d'enrôler" et Eden continuant à grossir je suis conscient qu'aujourd'hui il nous faut engager encore quelques membres afin d'avoir deux raids pouvant combattre côte à côte.

Objectivement, le druide heal devrait pouvoir tenir sa place dans le raid prog, par contre je crois notre guerrier et notre démoniste loin d'être au niveau de nos prog, et je ne parle pas d'équipement mais bien d'expérience et de maîtrise de leur avatar dans une configuration de raid, donc à la lecture de ces deux candidatures j'aurais dit "non".

Maintenant ces 3 personnes sont des amis de membres de la guilde. Eden c'est aussi ça, une bonne bande de potes d'où mon problème à dire "non" franchement" car ces personnes me semblent bien sympathiques et n'auraient été proposées par d'autres si cela n'était le cas.

C'est pourquoi je me suis contenté cette fois de limiter mes messages à un "Bienvenue sur ce forum"

Par contre si je crois notre druide capable de tenir sa place rapidement en raid, cela ne résoudra pas le problème qu'il serait agréable de compléter le raid prog de bons éléments de son gabarit afin de lui donner son autonomie.

Mokye
Légionnaire

Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 18:37 (2011)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer avec Night et Ygg c'est exactement ce que j'aurais aimé écrire :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2018)    Sujet du message: Les candidatures et les avis de la communauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Forums privés de la guilde Eden : -> Eden vs "World of Warcraft" : -> Communauté -> Le bureau des doléances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation