Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pourquoi je ne souhaite pas plus d'un Reroll par Membre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Forums privés de la guilde Eden : -> Eden vs "World of Warcraft" : -> Communauté -> Le bureau des doléances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phestan
Champion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:21 (2011)    Sujet du message: Pourquoi je ne souhaite pas plus d'un Reroll par Membre. Répondre en citant

Compagnons,

Certain(e)s s'étonnent de ne pouvoir guilder plus d'un Reroll au sein d'Eden, arguant les bénéfices que pourraient en retirer Eden si nous pouvions compter sur un maximum de personnages afin d'élever le niveau de notre petite communauté, son stock de ressources, ...

Ceci dit, ...

Il faut savoir que
je dirige Eden de façon à toujours faire passer ses intérêts avant ceux de ses membres.

Si je reconnais le besoin qu'éprouvent certain(e)s de "voir autre chose",
cela relève plus d'une démarche personnelle que collective.

a) Pour moi, vous le savez,
soigner son avatar principal est l'unique moyen de nous assurer une avancée JcE constante et de qualité.
Aussi, autoriser la multiplication de personnages secondaires au sein d'Eden serait volontairement affaiblir son potentiel, chose qui m'est interdite, notre objectif étant d'aborder l'intégralité du contenu JcE de "Cataclysm" le plus sereinement possible.

"Oui, mais moi je maîtrise totalement mon avatar principal ! C'est me brimer que de me refuser de jouer plusieurs personnages à la fois !"

>
"Pourquoi vous tourner vers une guilde qui exige de vous la perte de certaines de vos libertés ?" figure dans notre questionnaire de recrutement, je le rappelle. Et chacun(e) s'est donc engagé(e) à respecter le contrat qu'il/elle a établi avec Eden.

Je pourrais effectivement autoriser certain(e)s, qui présentent une maîtrise de leurs avatars plus prononcée, à intégrer d'autres personnages.
Mais je ferais alors des exceptions, chose qui m'est également interdite.
>
Au sein d'Eden, nous sommes tous logés à la même enseigne.

b) Pour moi,
Eden n'a pas a subvenir aux besoins autres que ceux de ses avatars participant à son avancée JcE.
- Onéreux sont les Crafts que pourraient "réclamer" tous vos autres personnages. Ce serait injuste qu'Eden se ruine à les équiper.
Et pendant que vous farmeriez pour équiper vous-même vos autres personnages, vous ne rempliriez plus forcément vos devoirs envers Eden.
- De la disponibilité demande la maîtrise et l'équipement de tous vos autres personnages.
Et oui, un Groupe HM, c'est 3 à 5 Edénien(ne)s monopolisé(e)s pour "rusher" une instance à un énième Reroll... Alors que des Main's ne bénéficent alors plus de l'attention de leurs compagnons d'armes.
Chacun(e) de vous a bénéficié d'un coup de pouce des autres membres de la Guilde. La moindre des choses est de rendre la pareille... Même si il arrive "de se faire chier avec son Main". Non ?

Aussi, voilà pourquoi, afin de conserver le dynamisme de la Guilde actuel, et SURTOUT respecter mes engagements vis-à-vis de chacun(e) de vous ( Et oui, j'suis là pour que tout le monde puisse aborder l'intégralité du contenu JcE de "Cataclysm" ! ), je me refuserais encore longtemps à intégrer plus d'un Reroll par membre.

Ceci dit, je ne suis pas non plus borné et encourage d'ailleurs la communauté à communiquer plus qu'elle ne le fait à ce jour.
Aussi, je reste à votre disposition, ci-après, si vous deviez voir les choses différemment...

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barroud
Légionnaire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:10 (2011)    Sujet du message: Pourquoi je ne souhaite pas plus d'un Reroll par Membre. Répondre en citant

Alors, je trouve ça beau sur la théorie mais je trouve que sur la pratique ce n'est pas respecté. Tout le monde sait pertinemment que Golden et shinronan sont des avatars de phestan. Il y a manifestement triche Mort de Rire .

Ceci et plus sérieusement . Je comprends tout ce que tu écris chef. Cependant, certains d'entre nous ont déjà pas mal de rerolls dont certains pas mal équipés. Je trouve dommage qu'ils doivent les déguilder, reguilder sans arrêt pour pouvoir jouer avec eden. Je suis conscient qu'ouvrir la porte du reroll impliquerait une gestion plus importante des ressources puisque légitimement les gens voudraient les équiper. Mais puisque on a régulièrement besoin de ces dits rerolls, il me semble peu normal voire injuste de leur fermer la porte. personnellement je suis plus gêné par les guildage/reguildage qui sont à mes yeux un moyen détourné de jouer avec la règle d' un seul reroll en guilde.

Je serai plus pour un oui aux rerolls mais non à l'équipement par la guilde (sauf pour les déchets non utlisés ou si la guilde fait appel à eux). Ceci dit, je respecte la consigne en vigueur mais j'émets juste un avis comme tu nous l'as invité à le faire.

a++

Phestan
Champion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:27 (2011)    Sujet du message: Pourquoi je ne souhaite pas plus d'un Reroll par Membre. Répondre en citant

barroud a écrit:
Mais puisque on a régulièrement besoin de ces dits rerolls, ...

Et bien, m'sieur 'Roud, en effet, j'apprécie le fait de pouvoir communiquer entre nous, même ( Et surtout ) si nos opinions sont différentes. Car, ici, il est question de discussions entre adultes matures visant à solutionner tous problèmes plutôt que d'en créer de nouveaux.

Ici, j'avancerais que les seuls Rerolls à qui nous faisons de temps en temps appel en Raid sont Erindsay, Mokye, Azerkham et Boulax, notamment pour combler un manque de Soigneur ou de Tank.
Aussi, oui, il est normal qu'Eden les traite avec égards...

Mais c'est 4 là sont déjà dans la catégorie "1 Reroll autorisé".

barroud a écrit:
Cependant, certains d'entre nous ont déjà pas mal de rerolls dont certains pas mal équipés. Je trouve dommage qu'ils doivent les déguilder, reguilder sans arrêt pour pouvoir jouer avec eden.

Physiquement oui, les Rerolls n'arborant pas les couleurs de la Guilde paraissent "coupés" de la communauté.
Ceci dit, il existe 3 outils de communication :
1. Le Canal Eden.
2. Le Canal Groupe ou Raid.
3. Mumble.
Aussi, ils peuvent tout de même "jouer avec Eden". Non ?

Ygguk
Centurion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:43 (2011)    Sujet du message: Pourquoi je ne souhaite pas plus d'un Reroll par Membre. Répondre en citant

Je vais rejoindre Barroud sur un point, il fut un temps lointain où seul le chef de guilde était autorisé à joindre un reroll à la guilde, d'autres avait les droits pour le faire mais chacun respectait cette exclusivité liée au rang de "chef de guilde".

Aujourd'hui n'importe qui peut guilder n'importe qui, plus personne ne se pose la question du "Puis-je le faire?". Ces "va-et-vient" semblent on ne peut plus normaux ?

Est-ce un manque de respect des règles de la guilde ? Une façon moins voyante de profiter en guildant un nouvel avatar dés que le précédent est suffisamment équipé ? Ou un relâchement de l'autorité de notre Chef de guilde dont les gens profitent ? (notre chef veut trop faire plaisir à ses guildés)

Pour moi la seule règle serait que tant que l'avatar principal est optimisé, maîtrisé, tenu à jour et que cela se vérifie dans la vie de guilde de tous les jours et en HM ou en raid et bien libre au propriétaire du compte de disposer de son temps de jeu comme bon lui semble.

Je préfère un joueur honnête disant " Je me co sur mon énième reroll non guildé, si besoin whispez X ou Y" qu'un joueur disant "Je vous laisse" et se connectant pour jouer son avatar "secret" guildé sur un autre serveur.

Maintenant 1 reroll dans la guilde me paraît correct, j'aurais proposé 2 mais pas plus.

Mokye
Légionnaire

Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:44 (2011)    Sujet du message: Pourquoi je ne souhaite pas plus d'un Reroll par Membre. Répondre en citant

Au final, les Edéniens déguildent leur reroll 1 pour guilder un reroll 2 qui devient ainsi le reroll "officiel" ou quasiment, alors bon ...

Pour ma part, je suis satisfaite de la règle actuelle, même si, ayant 1 avatar dps et 1 avatar soigneur, ça ne me déplairait pas de rajouter un avatar tank Mr. Green

Asahï
Légionnaire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:01 (2011)    Sujet du message: Pourquoi je ne souhaite pas plus d'un Reroll par Membre. Répondre en citant

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'avoir un reroll guildé si ce n'est celui de bénéficier des avantages de la progression de guilde donc un avantage plutôt à sens unique.
Pour ma part je serai donc enclin à plus de fermeté. Je crois me souvenir qu'il y a une règle qui dit que tout gquit/gkick est définitif, elle semble donc interdire le va et vient d'un personnage. On me rétorquera qu'elle s'applique au joueur plutôt qu'à l'un de ses avatars, c'est au chef de décider de l'interprétation de la loi.

Je suis d'accord avec Ygg qui préfère un joueur honnête. Eden n'interdit pas les rerolls, loin de là, mais si leur gestion est un fardeau de plus pour nos officiers qui font déjà un boulot formidable, je ne vois pas de raison de leur en rajouter.

Pour conclure, je m'en fous. J'ai un reroll dont je ne sais même plus le niveau tellement ça fait longtemps que je ne l'ai pas joué parce que mon temps de jeu ne me le permet pas. Mais comme le dit le proverbe : "Tant va le reroll à l'eau, jacta est !"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Pourquoi je ne souhaite pas plus d'un Reroll par Membre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Forums privés de la guilde Eden : -> Eden vs "World of Warcraft" : -> Communauté -> Le bureau des doléances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation