Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nos jours de raid ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Forums privés de la guilde Eden : -> Eden vs "World of Warcraft" : -> Communauté -> Le bureau des doléances
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels jours de raids ?
Jeudi, vendredi, dimanche.
6%
 6%  [ 1 ]
Jeudi, vendredi, lundi.
6%
 6%  [ 1 ]
Mercredi, vendredi, dimanche.
37%
 37%  [ 6 ]
Mercredi, jeudi, lundi.
6%
 6%  [ 1 ]
Jeudi, vendredi, dimanche, lundi.
25%
 25%  [ 4 ]
Mercredi, jeudi, dimanche, lundi.
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Skiny
Légionnaire

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:12 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Bonjour tt le monde,
Pour moi 3 soirs de raid par semaine maxi, peu importe les jours, je m'adapte.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palumina
Centurion

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:59 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Golden, pourrais tu nous faire un tableau, dont tu as le secret, de Qui peut jouer tel ou tel jour STP ?? Ce n'est pas pour accablé qui que ce soit mais un visuel c'est mieux.

2eme chose : 
Pour le PVP, au départ j'avais annoncé que ca serai le Lundi soir. J'avais même dis que je ne sacrifierai jamais la soirée PVP au raid du Lundi. Les Lundi sans PVP, c'était quand je ne pouvais pas être là. Jamais je suis partie en raid le Lundi si il y avait des joueurs pour pvp.
On m'a demandé de mettre le Lundi à Mardi dans la section officier. J'ai répondu Oui pour la période Estival. Mais pour la rentrée, je n'ai pour le moment rien confirmer. J'attends de voir comment va se dérouler mes journées de boulot et également j'en discuterai avec les interessés également pour satisfaire le plus de personne.

3eme chose : 
J'aimerai savoir qui sera là pour les raids du Tiers 12. Car pour le Tiers 11, on a eu bcp de : "Je joue avec vous puis hop je disparais dans la nature mais je préviens pas mes camarades de EDEN, ils se debrouillent très bien sans moi". 
Si vous êtes là sur le Tiers 12 très bien. Si vous arrêtez un certain temps, merci de prevenir car ca permet aux gentils organisateurs de prevoir de bon raid

4eme chose : 
On parle de faire 3  soirs raid avec 2 raids le même jour. Faut être REALISTE : Ca fait 2 ans qu'on essaie de le mettre en place. Jamais on a réussi à le faire 1 mois entier. C'est pas maintenant qu'on va pouvoir le faire. Notre ROSTER actif est bien trop insuffisant. 
Je pense qu'il faut plutot aller dans l'idée de faire 4 soirées de raid. Mercredi Vendredi Dimanche et Lundi. 
Et peut etre qu'il faut récruter une personne de plus. Mais d'ou l'idée de faire un tableau avec les dispo de chacun pour avoir un Visuel.
PS : on peut en discuter après entre CENTURION et vous proposer nos idées. 

MSN
Ygguk
Centurion

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 05:32 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Je crois que chacun pourrait y mettre du sien et faire preuve d'un peu plus de souplesse et de compréhension.

Rien n'est gravé dans la pierre, si les mercredis, vendredis et dimanches sont depuis fort longtemps nos soirées de raids c'est que le choix c'est posé ainsi sans une grande réflexion l'accompagnant et que comme chez Eden le provisoire devient souvent définitif ces soirées n'ont jamais été sujettes à changements.

(Pour mémoire je vous rappelle que du temps de LK nous raidions les mercredis, vendredis, et les dimanches ou lundis à choix. Personnellement je raidais le lundi, mais ce dernier ayant disparu au profit d'un dimanche "officiel" je m'y suis plié et habitué, ce qui prouve qu'il est possible de changer avec un minimum d'efforts)

Si nous continuons les mercredis, vendredis et dimanches et supprimons soit les jeudis ou soit les lundis cela équivaudrait à tout simplement dire à certains :"Et bien je suis désolé, mais puisque vous ne pouvez être présents ces jours vous ne pourrez raider car vos jours de présences nous n'organisons pas de soirée de raid".

Continuer avec 5 soirées de raid par semaine équivaudrait pour les personnes qui ne jouent que le soir à n'avoir que le mardi et le samedi pour espérer faire qqch autre que du raid avec Eden.

A ce rythme là je crains que très rapidement ceux raidant 4-5 soirs par semaine ne s'épuisent (même si personne ne les a forcé à raider 4-5 soirs c'est quand même grâce à eux que les raids ne sont pas annulés faute de connectés) ou que d'autres ne se lassent d'un jeu ou le 80% des activités est du raid et décident d'arrêter.

De tout cela émanent plusieurs questions :

• Combien de soirs Eden va-t-elle raider sur le T12
  • Si nous décidions de raider 3 soirs par semaine, quels seront ces soirs ?
  • Une fois ces soirs choisis, notre effectif est-il suffisant pour aligner 5 raids sur 3 soirs ?
  • Si l'effectif ne nous le permet pas ? Choisirons-nous d'organiser uniquement 4 raids sur 3 soirs ? Ou compléterons-nous le roster en recrutant 3-4 nouvelles personnes ?
  • Quel format choisirons-nous ? Deux raids avec deux ID séparées sur la semaine ou plusieurs groupes se partageant la même ID sur la semaine ?
Je pense qu'il faudra également songer à donner des réponses à ces questions pour attaquer bien au clair ce T12.

Dernier point, à un moment Gold devra en tant de programmateur de nos soirées trancher car il sera impossible de satisfaire à 100% tout le monde.

AZ

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 07:16 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Pour ma part il faut aussi voir les jours  ou les indipo sont immuables dans le temps ( le soir de volley de Palu, la soirée JDR des Bars, la soirée picole de Foudek ^^ etc) des indispos "modifiable ou adaptable.
Par exemple je regarde DR House le mardi avec ma femme et visionne Esprit criminel en vod, demain on raid le mardi et pas le mercredi, he bien je regarderai Dr house en Vod et Esprit criminel avec ma femme... j'arrive a satisfaire mon coté geek et ma femme sans prise de tête ^^. Par contre le samedi soir je sait n'être que rarement dispo, soirées irl, dvd en famille, beuverie etc, obligent.

A mon sens, comme beaucoup le disent, il faut faire une synthèse des souhaits, des impossibilités et trancher puis demander au gens de s'adapter pour le bon déroulement des raids.

Nightpuma
Légionnaire

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 08:18 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Et si on prenez le probleme autrement. Au lieu que eden s'adapte au désir de ces membre si, les centurion fixé les jours de raids, 3 ou 4, à des jours fixe dans la semaine, et que les soir de raid ceux qui sont dispo parte en raid, et si il manque quelqu'un ben c'est un pu bien choisi qui comblera?

Plus la peine de poser ses dispos, plus de probleme de "tiens tu est en réserve donc tu te co pas", ni de "on avait prévu untel mais il est pas la".
Ceux qui sont présents les jours de raid, font des raids, sa demande un effort de chacun de s'adapté, et d'adapté un poil son irl, pour la guilde. Mais sa reste un jeu et si c'est pas possible, c'est pas possible.

C'est une idée voire meme une connerie. Mr. Green

Goldenbard
Centurion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:40 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Je ne peux faire une synthèse, un tableau, Palu'. J'ai des gens qui me disent "je peux raider trois soirs et je m'adapterai". Où mettre ces personnes ?
De plus, nous sommes réalistes, deux raids 10 peuvent très bien s'organiser sur un ou deux soirs. Nous avons l'effectif nécessaire. Un exemple ?
- Équipe A : Asahï et Elgloïn, Sleezie et Foudek, Barroud, Skiny et Gtnakwa, Tazmaek, Baratin et Barakdudu.
- Équipe B : Déméstros et Goldenbard, Ygguk et Krupp, Mortelune, Shinronan et Mokye, Palumina, Phestan et Nightpuma.
Réserves : Athazar, Milyha,... Voire le retour de Zulmani, Tacq.
Nos réserves sont faibles ? Et bien, qui pouvait prévoir les "défections" de Béd, Kael'dar et Flazzle ? Notre politique de recrutement sonnait juste, non ? On s'assurait deux rosters 10 avec 5 à 6 réservistes. Maintenant, Erf, je ne sais pas ce que sont devenu ces gens Sad

Ne me dites pas qu'on ne peut pas aligner deux teams simultanément, s'il vous plait ^^
Ceci dit, je ferai un nouveau sondage avec des jours davantage ciblés.
Les deux options seront "oui, je peux adhérer au projet" ou "non, je ne peux pas adhérer".
Il s'agira du deuxième jet, Ygg'... Car actuellement, j'en sais un peu plus.

Palumina
Centurion

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 10:06 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Je n'ai pas dis qu'on ne peux pas aligner 2 teams. Je pense que sur 3 semaines de suites, on risque de ne pas pouvoir le faire. (Cf ce qu'on a essayé de faire il y a bien longtemps) 

MSN
Shinronan
Centurion

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 10:15 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Alors, juste pour guk, ton exemple vaut pas grand chose, car a l'inverse, suprimer les mecredi a la place des jeudi par exemple equivaut au meme resultat, je rajouterait aussi que "faire preuve de souplesse" peut aller dans les 2 sens, donc, je vois pas trop pourquoi sa serait encore au meme de "faire preuve de souplesse ".

Mortelune
Centurion

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 10:35 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

La vous cherchez a deshabiller Paul pour habiller Pierre. Tout ce que vous allez reussir a faire c'est contenter certains au detriment d'autres et accessoirement faire souffler Gold et Cie qui n'en peuvent plus (mais qui jouent quand meme a wow quand ils ne raident pas xD).

De plus je rejoins Palu, sur le long terme les soirs a deux raids c'est non viable. Du moins avec notre roster actuel. Envisager une solution en se disant "oui mais si untel et untel reviennent ca va le faire !" bah moi je dis qu'ils reviennent et on vera ensuite.

Dernier point, on veut revolutionner les dates de sorties en raid pour permettre au gens de faire autre chose que du raid. Louable sauf que, et tout le monde le sait, la plupart des gens chez Eden ne se co pas le soir quand ils ne sont pas de raid.... Ya qu'a voir deja la gueule des reserves ou la moitie des gens que s'etaient annoncés diso se co au final ....

Mortelune
Centurion

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 10:38 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

A mon sens une solution unique : maintenir les 5 soirs proposés qu contentent tout le monde et recruter 2 ou 3 loulous grand max pour permettre la viabilite et la perenite des raids du lundi et jeudi sans le recours aux rerolls de Gold & Cie.

Goldenbard
Centurion

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 11:08 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Que j'aime ces débats où les gens viennent exprimer ce qu'ils ont dans le ventre. Mais, sachez que nous avons TOUT L'ETE pour parvenir à la solution.
Maintenir cinq soirs de raid ?
N'en proposer que quatre ?
Parvenir à trois ?
Quels jours ?...

Nous avons le temps. Ça ne sert à rien de se mettre la pression. Gardez votre rage pour Ragnaros, les amis.
Soyez certains de toute façon que la formule qui sera proposée sera la meilleure pour Eden. Je ne parlerai pas d'untel ou d'untel, car il risque d'y avoir des "dommages collatéraux". Mais en aucun cas, ils le seront de manière gratuite et volontaire. J'ai une grande affection pour vous tous, je donnerai la chemise si c'était en mon pouvoir... Mais je n'ai plus cette chemise... Eden parviendra à ses objectifs qui ont été fixés dès le début du cataclysme !

Nightpuma
Légionnaire

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:15 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

Se serai bien que tout le monde vote deja.

Et de refaire un sondage avec tout les jours de la semaine, et on coche les jours ou on peut et ou on voudrait raider, le choix des jours se ferai donc a partir du nombre de vote pour tel ou tel jours.

Comprendémos????

barroud
Légionnaire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:35 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

je vote mercredi vendredi mardi. même si ce n'est pas proposé. Vendredi je peux point mais je pense que pas mal de gens sont connectés ce soir là. Et comme ça ça laisse le lundi à nos amis du pvp.

Je pense que 5 soirs par semaine c'est trop. Pour ma part 2 soirs de raids suffisent amplement si je veux avoir une activité irl suffisante et une activité extra raid (faire du hf, farmer un chtuc bref m'occupper de barroud en dehors du contexte raid).

voili voilou

Athazar
Légionnaire

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:11 (2011)    Sujet du message: Nos jours de raid ? Répondre en citant

hello,

vu que je suis dispo le lundi et le jeudi, j'ai donc voté pour ses dates.

"Mercredi, jeudi, dimanche, lundi"

a+ tout le monde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: Nos jours de raid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Forums privés de la guilde Eden : -> Eden vs "World of Warcraft" : -> Communauté -> Le bureau des doléances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation