Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Charte

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Eden Index du Forum -> Forums publics de la guilde Eden : -> La section "Recrutement" :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kruel
Champion

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 474
Localisation: Taverne d'Ogrimmar
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:37 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Présentation et objectifs :

Eden est une guilde à but communautaire et essentiellement PvE qui privilégie l'esprit d'équipe, afin de faciliter l'accomplissement de quêtes, de hauts-faits ou l'exploration d'instances, et favorise le développement des différents artisanats exercés en son sein.

Philosophie et comportement :

- Se soumettre aux règles élémentaires de politesse et faire preuve de courtoisie afin de conserver la convivialité de son canal de discussion.
- Considérer l'autre comme semblable, sans pour autant lui contester le droit à la différence, et ainsi lui garantir de ne jamais souffrir de la moindre forme de discrimination.
- Être capable de mesurer exactement la portée de ses paroles et de ses actes, en veillant à ne jamais tromper ni blesser délibérément quiconque.
- Avoir un solide sens de l'humour et du 2nd degré.

Soutenir le dynamisme engendré par l'investissement de chacun l'oblige également à savoir proposer spontanément, bénévolement et sérieusement son temps de jeu afin :
- De s'imposer la rigueur requise au bon déroulement des évènements JcE suggérés : Soins apportés aux statistiques de son avatar, étude des stratégies adoptées par la guilde, ponctualité, ...
- De participer à la collecte de ressources et ainsi accroître les réserves nécessaires pour répondre aux besoins de tous ou pour permettre la confection de matériaux dans les plus brefs délais et, surtout, pour assurer la gratuité des biens et des services.
- D'accompagner, aussi bien physiquement que moralement, celui qui se trouve en situation de difficulté et l'aider à s'en sortir le plus tôt possible.

Structure et organisation :

Eden est exclusivement composée d'adultes (im)matures et (ir)responsables, partageant non seulement une passion commune pour World of Warcraft, mais surtout la préoccupation permanente de s'assurer du bien-être d'autrui.
L'existence de grades hiérarchiques s'explique alors par la nécessité de doter certains de ses membres de droits spéciaux, proportionnels à leurs investissements et au soutien qu'ils apportent à tout instant à son maître de guilde. 
- Néron: Garant de la prospérité de la guilde et du confort de ses membres, il est celui qui en décide l'orientation et officialise les décisions inhérentes quand nécessaire.
- Le Centurion comploteur : En charge de fonctions d'encadrement et de modération, ses actions visent plus particulièrement à soulager la tâche du Champion en matière d'animations et d'organisations. 
- Le Légionnaire furieux: Il représente l'armature de la guilde car il est celui qui la fait vivre au quotidien. S'il en a intégré l'ensemble des valeurs, il démontre alors en toute occasion sa volonté de participer activement à son essor.
- Le citoyen aigri : Il incarne le temps de jeu imparti à tout membre de la guilde désireux de s'octroyer de temps à autre quelques divertissements sans supporter le poids des devoirs de son personnage principal.
- L'esclave de luxe : Titre purement honorifique, il est attribué à un Légionnaire s'étant résolu, par obligation(s), à suspendre momentanément sa participation active à l'essor de la guilde, attendant l'opportunité de s'y consacrer à nouveau.
- L'esclave  : Il n'est en fait qu'une "mule" en charge de conserver précieusement puis de mettre à la disposition des membres de la guilde le fruit de leurs collectes, leurs fouilles ou leurs pillages.
- La recrue :Il incarne, quant à lui, la période essentielle que s'accordent conjointement Eden et celui qui exprime le souhait de l'intégrer, au terme de laquelle chacun reconnaîtra la qualité du confort suscitée par pareille coopération et envisagera l'éventualité de sceller définitivement leurs destinées.

Logistique et ressources :

La banque de guilde d'Eden se révèle être un des symboles de la générosité caractérisant l'ensemble de ses membres. Son volume de stockage de monte à 6 onglets aux fonctions bien distinctes.
- L'onglet Consommables 1 : Flacons, élixirs, potions et de nombreux plats cuisinés destinés à améliorer le confort des membres participant à une sortie JcE organisée y sont entreposés.
- L'onglet Améliorations 1  : Parchemins, munitions, tambours et bandages, également utilisés au cours de sorties JcE, y sont disponibles.
- L'onglet Améliorations 2 : Pierres de différentes qualités ainsi que gemmes taillées par nos Joailliers y sont proposées suivant les besoins de chacun(e).
- L'onglet Ressources 1 : Composants indispensables à l'élaboration des breuvages proposés dans le premier onglet et divers objets dont un enchanteur saura extraire éclats, essences ou poussières y sont généreusement déposés.
- L'onglet  Ressources 2 : Minerais, tissus ou encore composants essentiels au travail du cuir se veulent y être amassés au gré de la bienfaisance de chacun.
- L'onglet  Capharnaüm : Initialement prévu pour être rempli d'articles de toute sorte, il lui arrive depuis d'emmagasiner plus fréquemment les denrées entrant dans la composition des plats cuisinés contenus dans le premier onglet.
- L'onglet Coffre -fort  : Déjà victime de cambriolages faisant suite aux piratages de comptes de plusieurs de ses membres, Eden n'en laisse l'entière disposition qu'à son seul Champion, car il faut dire que s'y confine tout ce qui a une valeur importante en Azeroth ! 
Les Centurions y ont un accès limité.
- ...
Un dernier onglet supplémentaire, disponible "sous conditions", pourrait prochainement permettre à la guilde d'augmenter son volume de stockage.

Sa gestion est principalement assurée par les gérant(e)s d'autres "conteneurs" de la guilde, les Garde Manger, dont l'état des propres stocks les renseigne précisément sur ses réels besoins. A ce jour, il en existe alors 5 :
-   Collecteden  : Elle supplée la vocation de l'onglet Capharnaüm et propose plans, patrons, recettes, dessins, schémas, cartes, ainsi que divers objets aux utilités variées, ainsi que consommables de raid en surplus dans la banque de guilde.
-  Herbeden  : Alchimistes et calligraphes ne manqueront pas de la solliciter ! Elle est chargée d'engranger les récoltes des herboristes.
-  Mineden  : Elle a pour objectif de stocker tout minerais, sous forme brute ou en barre, ou autres pierres, extraits des profondeurs de World of Warcraft... Et de certaines de ses créatures.
- Tanneden   : Elle conserve peaux, cuirs, écailles, plumes, serres, ... , que les travailleurs du cuir usent pour exceller dans leur art.
- Tisseden   : Elle se destine à satisfaire toute demande des couturiers ou des secouristes par envois de tissus, et à amasser les composants inhérents à la profession d'enchanteur.

S'il peut toutefois arriver que les besoins de la guilde surpassent la générosité de ses membres, Eden reste néanmoins en mesure de financer les composants manquants, directement via l'hôtel des ventes ou en lançant un appel destiné à la communauté du royaume.

Communication et outils :

Le forum de la guilde constitue son véritable centre névralgique puisque tout ce qui la concerne y figure et qu'y sont abordées les décisions directement liées à son organisation et son orientation. Il est demandé de s'y connecter le plus régulièrement possible car, outre le fait de se tenir informés de son actualité et des différents messages qu'ils s'adressent les uns les autres, ses membres ont surtout l'occasion de signifier leurs éventuelles participations aux différentes activités proposées.
Suggérant une image des plus fidèles de ce qu'elle est réellement à l'appréciation de tous ceux qui en lisent les articles, il s'agit, dans ses sections publiques, d'y faire preuve d'autant de politesse et de courtoisie qu'en jeu, en plus de savoir offrir l'hospitalité aux personnes ne portant pas les mêmes couleurs.

Les Sentinelles étant soumises à la charte des royaumes Jeu de rôle, Eden encourage, sans cependant l'imposer, le roleplay en son sein afin de la doter d'une identité plus personnelle et créer d'éventuelles interactions entre ceux qui en ont revêtu le tabard et/ou d'autres adeptes de ce style d'expression.

Quoiqu'il en soit, il convient de ne jamais ternir sa réputation. C'est pourquoi l'utilisation des canaux de discussions des Sentinelles nécessite une attention particulière de la part de chacun, car il est hors de question de la tourner en ridicule en les spammant de demandes inconvenantes ou en les floodant de propos indignes des valeurs qu'elle s'évertue de prôner. S'il n'est pas obligatoire de se montrer maître dans le maniement de la langue française, le "style" SMS y est évidemment proscrit.

Eden a la chance de bénéficier d'un serveur Mumble, que chacun utilise notamment au moment de participer aux sorties JcE qui l'animent. Son adresse et son mot de passe ne sauront bien évidemment jamais être divulgués à de tierces personnes. 
 



Post Scriptum :
La charte de guilde peut être amenée à évoluer par l'intermédiaire de son Tyran et ses Centurions. 
Eden - Créer un blog - CGU - Signaler un abus


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Eden Index du Forum -> Forums publics de la guilde Eden : -> La section "Recrutement" : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Created by Senjeen, 2010.